La chambre

L’EHPAD dispose de 88 chambres à 1 lit et de 11 chambres à 2 lits.
 
Chaque chambre comprend un cabinet de toilette (lavabo, w. c.) et est dotée du mobilier de base, mais elle peut être agrémentée avec des objets familiers ou du petit mobilier personnel. Elle est équipée d’un système d’appel relié au téléphone du personnel soignant.
Les Repas

Ils sont pris en commun dans la salle à manger, sauf si l'état de santé ne le permet pas. 
 
                      - Le petit-déjeuner est servi en chambre entre 8 H et 9 H ,  
                      - Le déjeuner à 12 H 00,  
                      - Le dîner à 18 H 30, 
                        Un goûter vous est proposé l’après-midi.  
Les menus sont affichés et les régimes alimentaires prescrits par le médecin sont respectés. 
 
Les résidents ont la possibilité d'inviter parents ou amis à déjeuner avec lui, en prévenant le secrétariat au moins 48 heures à l'avance. Les prix de ces repas sont fixés chaque année par le Conseil d'Administration. 
Les Services Hôteliers 
 
L’entretien des chambres est assuré par nos soins. 
La literie (draps et couvertures) est fournie et entretenue par l’établissement ; l’entretien du linge personnel est également assuré par l’établissement mais celui-ci doit être marqué par des étiquettes tissées et cousues. 
 
La Surveillance Médicale
 
Les résidents conservent le libre choix du praticien, les consultations des médecins généralistes, les actes de laboratoire et de radiologie conventionnelle sont à la charge de l'établissement. Le personnel infirmier assure l’exécution des prescriptions médicales et l’équipe soignante est chargée des soins quotidiens de confort et de nursing. 
En cas de maladie ou d’accident ne pouvant être traité sur place, le résident est transféré dans un établissement hospitalier de son choix, adapté à ses besoins. 
Les résidents peuvent également bénéficier des services d’auxiliaires médicaux sur place (kinésithérapeute, orthophoniste) sur prescription médicale mais également psychologue et ergothérapeute.
Le Courrier
 
Il est distribué chaque jour dans la chambre. Le courrier à expédier peut être déposé à l’accueil.
 
Le Téléphone
 
La chambre est équipée d’une prise téléphonique permettant d’obtenir une ligne personnelle par simple demande à France Télécom. Les frais d’accès au réseau, les communications et l’abonnement sont à la charge du résident.
 
Le Coiffeur
 
Deux coiffeuses à domicile interviennent régulièrement dans le salon de coiffure. Les résidents peuvent également faire appel au coiffeur de leur choix. La prestation est à leur charge.
 
La Pédicure
 
Une pédicure est présente dans l’EHPAD une fois par mois. Les rendez-vous sont pris par les infirmières.
 
Le Culte
 
Une messe est célébrée au sein de l’établissement le premier mercredi de chaque mois. Les ministères accrédités des autres religions ont libre accès à l’établissement sur demande