Page 16 - livret accueil
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Voici les contacts des interlocuteurs à saisir en fonction de vos questionnements.
Questions administratives et financières
Service Accueil & Admissions
Facturation des frais de séjour, informations sur les prix de journée
Commande de repas par les proches, familles, amis….
Renseignements dossier d’aide sociale, APA, allocation logement, APL
Envoi des courriers administratifs
Règlement du téléphone et/ou des repas pris par les visiteurs
Gestion des tutelles et lien avec les curateurs, tuteurs
Une boite aux lettres situées dans l’accueil vous permet de déposer des informations en dehors des horaires
d’ouverture de l’accueil administratif. Le week-end, ces services peuvent être assurés par les Infirmiers
Questions médicales et relatives aux soins
Type de questionnements, problématiques Interlocuteur(s) privilégié(s)
Situations difficiles vécues par les résidents ou les familles Psychologue
Bilan d’accompagnement et de prise en soins des résidents Cadre de santé
Médecin traitant, médecin
Demande de consultation médicale ou d’examens paramédicaux coordonnateur, Infirmiers
Interprétation d’examens, comptes rendus de consultations Médecin Traitant, Médecin
Coordonnateur
diagnostics, traitements
Observations cliniques Infirmiers
Suivi des soins d’hygiène et de nursing, questions sur le déroulé
d’une journée type (horaires, actes réalisés…) Infirmiers
Suivi des prises alimentaires, suivi des poids, questions sur
l’horaire des repas, sur l’appréciation ou non des repas , sur les
textures et les préférences ou aversions alimentaires, questions Infirmiers, Cadre de santé
sur les commissions menus
Soins techniques : pansements, prise de traitements
médicamenteux, perfusions, suivi des soins, gestion Infirmiers, Cadre de santé
des contentions
Plan de soins Cadre de santé
Projets personnalisés Psychologue ou Cadre de santé
Accompagnements de fin de vie Infirmiers
Souffrance psychologique et accompagnement des
résidents et des familles, aidants Psychologue
Organisation des soins, plannings et planifications Cadre de santé
Les équipes et interlocuteurs désignés peuvent également passer le relais et rediriger vers une personne plus
qualifiée s’ils l’estiment nécessaire au regard des compétences et connaissances de chacun.