Page 16 - livret accueil
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Voici les contacts des interlocuteurs à saisir en fonction de vos questionnements.

        Questions administratives et financières


                     Service Accueil & Admissions


          Facturation des frais de séjour, informations sur les prix de journée
          Commande de repas par les proches, familles, amis….

          Renseignements dossier d’aide sociale, APA, allocation logement, APL

          Envoi des courriers administratifs
          Règlement du téléphone et/ou des repas pris par les visiteurs

          Gestion des tutelles et lien avec les curateurs, tuteurs

         Une boite aux lettres situées dans l’accueil vous permet de déposer des informations en dehors des horaires
         d’ouverture de l’accueil administratif. Le week-end, ces services peuvent être assurés par les Infirmiers

        Questions médicales et relatives aux soins
          Type de questionnements, problématiques                           Interlocuteur(s) privilégié(s)

          Situations difficiles vécues par les résidents ou les familles      Psychologue

          Bilan d’accompagnement et de prise en soins des résidents          Cadre de santé

                                                                             Médecin traitant, médecin
          Demande de consultation médicale ou d’examens paramédicaux          coordonnateur, Infirmiers

          Interprétation  d’examens,  comptes  rendus  de consultations       Médecin Traitant, Médecin
                                                                             Coordonnateur

            diagnostics, traitements
          Observations cliniques                                            Infirmiers
          Suivi des soins d’hygiène et de nursing, questions sur le déroulé
          d’une journée type (horaires, actes réalisés…)                     Infirmiers
          Suivi  des  prises  alimentaires,  suivi  des  poids, questions sur
          l’horaire des repas, sur l’appréciation ou non des repas , sur les
          textures et les préférences ou  aversions  alimentaires,  questions     Infirmiers, Cadre de santé
          sur  les commissions menus
          Soins techniques : pansements, prise de traitements
          médicamenteux, perfusions, suivi des soins, gestion                Infirmiers, Cadre de santé
          des contentions
          Plan de soins                                                     Cadre de santé
          Projets personnalisés                                             Psychologue ou Cadre de santé
          Accompagnements de fin de vie                                     Infirmiers
          Souffrance psychologique et accompagnement des
          résidents et des familles, aidants                                Psychologue

          Organisation des soins, plannings et planifications               Cadre de santé


        Les équipes et interlocuteurs désignés peuvent également passer le relais et rediriger vers une personne plus
        qualifiée s’ils l’estiment nécessaire au regard des compétences et connaissances de chacun.
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