Page 3 - CR Réunion Familles 25.06.2018
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- Ce seront les lits en priorité qui seront renouvelés, lits spécifiques pour
éviter les chutes. L’établissement ne sera pas en capacité de changer tout
le mobilier.
- Il n’y aura pas de reposoir, mais l’installation du matériel funéraire dans
chaque chambre sera possible puisque les chambres seront toutes
individuelles.
- Le projet présente un établissement compact et fonctionnel avec des
boucles de déambulation internes et un accès direct aux jardins.
3) Circuit du linge des résidents
- Madame ANTOINE rappelle que tout nouvel apport (vêtement, cadeau,
objets, bijoux) doit être notifié par la famille au service pour mettre
l’inventaire à jour.
- Les familles peuvent être contactées au sujet d’un manque de vêtements,
dû à l’usure et/ou au changement physionomique ou de l’état de santé de
la personne. Le trousseau donné avant l’admission a été revu et sera
transmis à toutes les familles avec ce compte-rendu.
4) Approvisionnement en produits d’hygiène
- Madame ANTOINE rappelle que l’établissement n’a pas à fournir les
produits d’hygiène des résidents. La liste des produits nécessaires a
également été revue et est notée sur le trousseau.
- Madame ANTOINE rappelle qu’il existe une boutique interne à
l’établissement regroupant ces produits qui sont vendus sans aucune
marge.
- Les familles seront contactées par téléphone si des produits venaient à
manquer.
5) Repas des résidents et des familles
- Le traditionnel repas des résidents et des familles (« Les papilles
en fête ») aura lieu cet automne. L’établissement reviendra vers les
familles dès que la date aura été arrêtée. Madame ANTOINE est à
l’écoute de toute suggestion sur la période ou sur la forme de ce repas.
6) Questions diverses
- La question de la fréquence des douches est posée : depuis le mois de
septembre 2017, 3 douches par mois sont proposées aux résidents (2
auparavant). Au regard de la configuration des locaux, la fréquence ne
pourra pas être augmentée.