Page 19 - Règlement de fonctionnement 2018
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3.4.2 Menus


               Les menus sont établis sur la base d’un plan alimentaire équilibré.

               Une fois par trimestre environ, une commission des menus à laquelle sont

        conviés les résidents se réunit pour se prononcer sur les menus passés et à venir,
        sur les repas festifs et à thèmes organisés et pour recueillir toute remarque ou
        suggestion des résidents sur la qualité de la restauration. Cette commission est
        composée  d’un  diététicien,  d'un  cuisinier,  d’une  animatrice,  de  résidents,  d'un
        représentant du personnel soignant ou hôtelier et du directeur de l’EHPAD.

               Les régimes alimentaires médicalement prescrits sont pris en compte.


               3.5 Le linge et son entretien

               Le linge hôtelier (draps, alèses) est fourni et entretenu par l'établissement.


               Le linge domestique (gants et serviettes de toilette, serviettes de table, …)
        doit être fourni par le résident ; il est lavé et repassé par l’établissement.

               Le linge personnel est fourni par le résident (trousseau indicatif fourni à
        l’entrée).  Il est lavé et repassé par l'établissement, sauf demande contraire du
        résident  ou  de  sa  famille.  Le  linge  personnel  devra  être  préalablement
        identifié  avec  des  étiquettes  nominatives  tissées  et  cousues  (et  non
        thermocollées)  et  renouvelé  aussi  souvent  que  nécessaire  ou  à  la  demande  de
        l’établissement.        Certains        articles       de     composition          délicate        sont
        déconseillés. L’établissement décline toute responsabilité en cas d’incident.


               Des  commerçants  itinérants  exposent,  au  printemps  et  à  l’automne,  des
        vêtements  et  chaussures  adaptés  aux  personnes  âgées  au  sein  de
        l’établissement.

               3.6 Les produits d’hygiène

               Les  produits  d’hygiène  tels  que  le  savon,  le  shampoing,  les  produits  et
        ustensiles de rasage, le parfum, la brosse à dents et le dentifrice ou tout autre

        produit pour le nettoyage des appareils dentaires, les produits pour le nettoyage
        des appareils auditifs, … sont à la charge des résidents et doivent être fournis
        régulièrement.

               Une boutique interne à l’établissement, sous forme de vitrine, propose des
        produits  d’hygiène  corporelle,  des  produits  divers  (colles,  piles,  …)  et  des
        produits d’épicerie (gâteaux, bonbons, etc.).


        Règlement de fonctionnement version n°4                                                               19
        soumis au Conseil de la Vie Sociale le 23 avril 2018, au Comité Technique d’Établissement le 24 avril 2018
        et au Conseil d’Administration le 26 avril 2018
        validé le 26 avril 2018
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