Page 19 - Règlement de fonctionnement 2018
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3.4.2 Menus
Les menus sont établis sur la base d’un plan alimentaire équilibré.
Une fois par trimestre environ, une commission des menus à laquelle sont
conviés les résidents se réunit pour se prononcer sur les menus passés et à venir,
sur les repas festifs et à thèmes organisés et pour recueillir toute remarque ou
suggestion des résidents sur la qualité de la restauration. Cette commission est
composée d’un diététicien, d'un cuisinier, d’une animatrice, de résidents, d'un
représentant du personnel soignant ou hôtelier et du directeur de l’EHPAD.
Les régimes alimentaires médicalement prescrits sont pris en compte.
3.5 Le linge et son entretien
Le linge hôtelier (draps, alèses) est fourni et entretenu par l'établissement.
Le linge domestique (gants et serviettes de toilette, serviettes de table, …)
doit être fourni par le résident ; il est lavé et repassé par l’établissement.
Le linge personnel est fourni par le résident (trousseau indicatif fourni à
l’entrée). Il est lavé et repassé par l'établissement, sauf demande contraire du
résident ou de sa famille. Le linge personnel devra être préalablement
identifié avec des étiquettes nominatives tissées et cousues (et non
thermocollées) et renouvelé aussi souvent que nécessaire ou à la demande de
l’établissement. Certains articles de composition délicate sont
déconseillés. L’établissement décline toute responsabilité en cas d’incident.
Des commerçants itinérants exposent, au printemps et à l’automne, des
vêtements et chaussures adaptés aux personnes âgées au sein de
l’établissement.
3.6 Les produits d’hygiène
Les produits d’hygiène tels que le savon, le shampoing, les produits et
ustensiles de rasage, le parfum, la brosse à dents et le dentifrice ou tout autre
produit pour le nettoyage des appareils dentaires, les produits pour le nettoyage
des appareils auditifs, … sont à la charge des résidents et doivent être fournis
régulièrement.
Une boutique interne à l’établissement, sous forme de vitrine, propose des
produits d’hygiène corporelle, des produits divers (colles, piles, …) et des
produits d’épicerie (gâteaux, bonbons, etc.).
Règlement de fonctionnement version n°4 19
soumis au Conseil de la Vie Sociale le 23 avril 2018, au Comité Technique d’Établissement le 24 avril 2018
et au Conseil d’Administration le 26 avril 2018
validé le 26 avril 2018