Accompagnement et Soin

L’organisation de la vie quotidienne est faite de telle sorte qu’elle doit s’adapter au mieux aux besoins et aux rythmes de chacun. Notre établissement est essentiellement un lieu de vie et pas uniquement un établissement de santéAvant de donner des soins d’un point de vue médical et paramédical, il convient d’abord de prioriser la notion de « prendre soin ».

Le soin

Les infirmiers, aides soignants et agents de service hospitalier qualifiés viennent à votre rencontre tous les jours veillant à votre confort, votre écoute et bien être. Le personnel formé applique les protocoles de soins individualisés et accompagnent les résidents dans les gestes de la vie quotidienne (toilette, habillage, incontinence, aide aux repas….).

 

Le suivi médical est assuré par le médecin de votre choix, il est complété par des prestataires paramédicaux qui interviennent à titre libéral au sein de l’EHPAD (kinés, pédicure, orthophoniste…) à la demande de l’équipe soignante ou du résident.

Une équipe à votre écoute

 Le personnel soignant de l’EHPAD est composé par :

· un médecin coordonnateur Mr LACLAVETINE, présent cinq demi journées par semaine,

· une cadre de santé Mme LEBERT,

· une psychologue Mme BRIER présente les lundi et mardi

   semaine pair et les lundi, mardi et jeudi semaine impair

· des infirmiers diplômés d’état

· des aides soignants, et aides médico-psychologiques

· des agents de service hospitaliers qualifiées

· des agents de bio nettoyage

Afin de rechercher pour le résident la meilleure prise en charge et d’améliorer le service rendu, notre équipe soignante met en œuvre les projets de vie pour chaque résident en considérant sa vie et son histoire et dans le respect du projet de soin de l’établissement.