Hotellerie et Restauration

Les repas

Les repas sont confectionnés sur place chaque jour par le personnel de restauration en liaison chaude. Le service gère les commandes d’ingrédients liées à la qualité, la sécurité et l’appétence des repas.

 Les menus sont affichés dans les salles à manger et les ascenseurs.

 Une commission menu se réunit régulièrement au sein de l’EHPAD avec la participation des résidents et des soignants. Celle-ci permet aux résidents de s’exprimer sur leurs goûts, de recenser leurs souhaits. Une attention particulière est portée à la question des régimes alimentaires et des textures modifiées.

 Une diététicienne concourt au bon équilibre alimentaire des menus proposés aux résidents.

 Des contrôles réguliers sont mis en place par un organisme extérieur.

Les temps de repas

Les repas sont servis en salle à manger, mais peuvent exceptionnellement être servis en chambre si l’état de santé du resident le nécessite après avis de l’équipe soignante.

Les horaires sont les suivants :

Le petit déjeuner : à partir de 8 h

Le déjeuner : à partir de 12 h

Le goûter : à partir de 15 h 30

Le diner : à partir de 18 h 30

L’entretien du linge

La literie, le linge de table et de toilette sont fournis par l’établissement (compris dans le prix de journée hébergement).

 Les vêtements personnels des résidents sont entretenus par notre service de lingerie. Les vêtements doivent être marqués pour chaque résident préalablement à l’entrée.

 Il vous appartient de renouveler votre trousseau au gré des saisons et des besoins.

Les invités

A l’extérieur de la structure, se trouve le foyer « Roger Brault ». Ce lieu est destiné aux familles des résidents. Les repas peuvent y être pris avec réservation préalable 48h à l’avance auprès de l’administration (maximum10 personnes).

Les tarifs des repas sont :

En semaine : 9,20 €

Le dimanche : 12,00 €