Page 6 - livret accueil
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DES EQUIPES A VOTRE
SERVICE
Durant votre séjour, votre santé et votre confort vont
être confiés à une équipe de professionnels compétents et dévoués. Ils répondent à vos besoins 24h/24.
Tous les membres du personnel sont tenus à une obligation de discrétion et s’efforcent de concilier vos
besoins et les nécessités de la vie de tous les jours dans l’établissement.
►L’équipe soignante ►La Psychologue
Dès votre arrivée, vous êtes entouré(e) par une équipe La psychologue conçoit, élabore et met en œuvre des
de soignants identifiables par couleur. actions préventives et curatives à travers une
Les infirmières diplômés d’Etat appliquent les démarche prenant en compte la vie psychologique de
prescriptions médicales, mènent des actions de la personne et ce afin de promouvoir son autonomie.
prévention et d’éducation et assurent la continuité des Elle coordonne la réalisation et le suivi des projets
soins. personnalisés des résidents.
Les aides-soignantes et agents de service ►Les Aides Médico-Psychologiques
hospitalier assurent, en collaboration avec Deux AMP accompagnent au quotidien les résidents.
l’infirmière, les soins d’hygiène et de confort. Ils réalisent à leurs côtés les gestes de la vie
quotidienne dès l’admission et les aide à stimuler leur
►Le corps médical mémoire. L’AMP a un rôle d’éveil, d’encouragement
Le médecin coordonnateur assure la qualité de prise et de soutien ; présents le week-end, ils mettent en
en charge au sein de l’institution et l’encadrement du œuvre les ateliers cognitifs et thérapeutiques.
personnel médical.
►Le Personnel de bionettoyage
Chacun est libre de choisir son propre médecin
traitant qui intervient à l’établissement. Il assure la Les agents de service bionettoyage, présents de 9 à
recherche du diagnostic et la conduite du traitement 13h, veillent sur l’entretien et l’hygiène des locaux.
vous concernant. Il est à votre écoute, n’hésitez pas à
l’interroger sur votre état de santé. ►Les autres personnels
Vous pouvez désigner une « personne de confiance » Le secrétariat accueil et renseigne les familles et
(cf. annexe dossier d’admission) qui pourra solliciter résidents, assure la gestion du dossier administratif.
un entretien auprès du médecin coordonnateur en
s’adressant au Cadre de Santé. L’agent d’entretien assure l’entretien et la sécurité
des locaux
►Le Cadre de Santé Une attention toute particulière est portée à la qualité
des repas (cuisine traditionnelle en liaison chaude
Le Cadre de Santé est responsable du bon confectionnée sur place) et l’équipe cuisine se mettra
fonctionnement du service, de l’organisation des en quatre pour vous satisfaire. Un diététicien veille à
soins et de leur qualité. N’hésitez pas, ainsi que votre l’équilibre de vos repas.
famille, à la contacter pour tous les renseignements Nos lingères entretiennent votre linge (sauf linge
concernant votre état de santé ou votre séjour. délicat) et vous le range dans votre logement une fois
repassé.
|Livret d’accueil mis à jour en mai 2025 3