Page 9 - Enquête Résidents 2017
P. 9
Durée du repas suffisante 17 1
Besoin d’aide au repas 3 15
Réponse du personnel au besoin d’aide au repas 12 1
0 2 4 6 8 10 12 14 16 18
Oui Non
Commentaires sur l’aide au repas :
« Satisfaite »
« En coupant mes aliments, en m’aidant de temps en temps pour ma toilette »
« Ils nous demandent ce que l’on désire et nous le donnent s’il y a sur le chariot ou demandent en
cuisine s’il y en a. »
« Horaire de repas non adapté pour le petit-déjeuner »
« Durée du repas trop longue »
« En cas exceptionnel »
« Le personnel coupe ma viande. »
« Le personnel ne répond pas toujours à mon besoin : tous mes plats doivent être coupés. Certains
agents le font automatiquement et très bien sans que je leur dise. »
Analyse :
La majorité des répondants estime que les horaires de repas sont adaptés et que la durée du repas est
suffisante. Un résident souligne toutefois que l’horaire de petit-déjeuner n’est pas adapté. 5 personnes
considèrent que l’alimentation servie est peu adaptée et 6 que leurs goûts sont occasionnellement voire
non respectés.
7. Vos déplacements
Autonomie de marche 8 9
0 5 10 15 20
Oui Non
Réponse du personnel pour l’aide à la marche 1 1 4 3
0 2 4 6 8 10
Jamais De temps en temps Souvent Tout le temps