Page 19 - EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil
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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil MAJ juillet 2019
Les véhicules doivent être soigneusement fermés à clé. L’établissement n’est pas responsable en cas
de détérioration ou de vol.
L'accès par taxi, ambulance, VSL, se fait par la voie bitumée se situant à droite du batiment (voie
logistique et livraison). Il s’agit également de l’accès pour le reposoir et la salle de recueillement.
ARTICLE 21 - GESTION DES URGENCES ET DES SITUATIONS EXCEPTIONNELLES
L’établissement met en œuvre tous les moyens dont il dispose pour le plus haut niveau de sécurité
possible aux résidents dans la limite de l’exercice de leur liberté d’aller et venir.
L’établissement dispose d’un Plan Bleu organisant l’accompagnement des résidents en cas de risque
climatique ou sanitaire. L’établissement dispose d’un Plan de sécurisation de l’EHPAD (PSE) adapté à
chaque situation exceptionnelle : attentat, cyberattaque… Le personnel est régulièrement informé des
procédures à suivre. Des exercices et formations aux risques sont régulièrement organisés.
ARTICLE 22 - OBJETS DE VALEUR
Il est fortement recommandé de ne pas conserver d’objets précieux ou d’argent dans les logements. La
Direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols de bijoux, objets précieux, titres divers
et argent. Un inventaire contradictoire est établi à l’admission du résident. L’exemplaire est conservé
dans le dossier administratif à l’accueil.
Pour éviter les pertes et les vols, il est conseillé aux résidents d’effectuer auprès de la trésorerie de
CHINON le dépôt des sommes d’argent et objets de valeur dans les conditions prévues par la loi. Pour
les dépôts de valeur, un reçu est remis au déposant et la liste des objets en dépôt est mise à jour avec
lui. L’EHPAD dispose en outre d’un coffre fort.
ENSEMBLE !
C’est sur ce thème que l’équipe souhaite partager avec tous les résidents, dans le respect mutuel qui
doit prévaloir au sein de l’établissement, ce règlement de fonctionnement. Les professionnels de
l’établissement seront chaque jour aux côtés des personnes accueillies pour leur offrir la meilleure
qualité de séjour.
Vous trouverez en annexe, la Charte des droits et libertés de la personne accueillie.
A ……………….. le ………………………
Signature du résident
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