Page 18 - EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil
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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil                                     MAJ juillet 2019


                   ✓  Denrées périssables

               Par mesure d’hygiène et de sécurité alimentaire, il faut éviter de stocker des denrées périssables dans
               les logements.

               Un réfrigérateur commun est à la disposition des résidents dans les offices relais de chaque service.
               Les denrées périssables qui doivent être conservées au réfrigérateur seront confiées aux agents du
               service. Une étiquette avec le nom, le prénom, le numéro de chambre du résident et la date de dépôt
               devront apparaitre sur le contenant.

               ARTICLE 19 - ENTRETIEN DES ESPACES PRIVATIFS ET DU LINGE

                   ✓  Entretien de l’espace privatif

               Le  personnel  de  l’établissement  assure  l’entretien  du  logement  tous  les  matins  de  9h  à  13h.
               Cf.  conditions  d’accès  au  logement  par  le  personnel  prévues  à  l’article  9  du  présent  règlement
               Dans la mesure de ses possibilités, le résident doit avoir un usage raisonnable et raisonné du logement.

                   ✓  Entretien du linge

               Linge  de  toilette  et  linge  plat :  Le  linge  plat  ainsi  que  le  linge  de  toilette  sont  fournis,  blanchis  et
               entretenus par l’établissement (sous traitance avec le GCS NOT /CHRU de TOURS).

               Le linge personnel : Le linge personnel est, sauf volonté contraire du résident ou sa famille, blanchi à
               condition qu’il soit durablement marqué au nom du résident et compatible avec le lavage industriel
               (exclusions : la soie, la laine vierge, Damart, pièces nécéssitant le lavage à sec, pressing… ).

               Ce service est inclus dans le tarif hébergement.
               Chaque résident doit posséder une quantité suffisante de linge à renouveler en tant que de besoin (cf.
               trousseau en annexe).

               ARTICLE 20 – TRANSPORTS

                   ✓  Prise en charge des transports

               L’établissement assure quelques transports dans le cadre de ses activités d’animation.
               Les  autres  déplacements  à  l’extérieur  de  l’établissement  et  notamment  les  consultations  chez  les
               médecins libéraux spécialistes ou dans les établissements de santé sont à la charge du résident et de
               sa famille. Cette dernière sera informée des rendez-vous afin de pouvoir s’organiser.

               Certains transports sont remboursés par l’assurance maladie du résident. C’est le cas par exemple des
               hospitalisations qu’elles soient complètes, partielles ou ambulatoires. L’assurance maladie rembourse
               65% des frais de transports. Les 35% restants peuvent être remboursés totalement ou partiellement par
               la complémentaire du résident si celui-ci en possède une.
               Certains frais de transports sont remboursés à 100% par l’assurance maladie du résident. C’est le cas
               des frais de transports liés directement à une Affection de Longue Durée (ALD) du résident.

               A noter que les frais de transports sont remboursés de la même façon même lorsque le résident ou sa
               famille utilisent un véhicule personnel (quand la situation le permet.)

                   ✓  Stationnement

               Les règles du code de la route s’appliquent au sein de l’enceinte de l’établissement. Le stationnement
               des véhicules particuliers se fait uniquement sur les places de parkings prévues à cet effet.


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