Page 17 - Le Contrat de séjour
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Un  inventaire  est  établi,  dans  les  meilleurs  délais  après  le  décès,  par  deux  agents  de
               l’établissement.

               L’ensemble des biens peuvent être déménagés et entreposés dans un autre local en l’attente de
               la décision du département d’assistance qui recevra ultérieurement de la trésorerie principale
               de l’établissement les disponibilités et valeurs inactives évoquées ci-dessus.

                     8.3 Certification de la délivrance d’informations sur le régime des biens


               La personne hébergée et/ou son représentant légal, certifient avoir reçu une information écrite
               et orale des règles relatives aux biens détenus par les personnes admises ou hébergées dans
               l'établissement et des principes gouvernant la responsabilité de celui-ci en cas de vol, perte ou
               détérioration de ces biens, selon qu'ils ont ou non été déposés, ainsi que le sort réservé aux
               objets non réclamés ou abandonnés dans ces établissements.
               Cette  information  figure  aussi,  le  cas  échéant,  dans  le  règlement  de  fonctionnement  de
               l'établissement.


               IX. ASSURANCES

               L’établissement est assuré pour l’exercice de ses différentes activités, dans le cadre des lois et
               règlementations  en  vigueur.  Ces  assurances  n’exonèrent  pas  la  personne  hébergée  des
               dommages dont elle pourrait être la cause.
               Elle a donc été informée de l’obligation de souscrire à ses frais une assurance Responsabilité
               Civile individuelle pour les accidents matériels ou corporels qu’elle peut causer aux autres
               résidents, à l’établissement ou au personnel de l’établissement.
               La personne hébergée a présenté une police d’assurance archivée dans son dossier et s’engage
               à la renouveler chaque année.

               La personne hébergée certifie être informée de la recommandation qui lui a été faite de souscrire
               une assurance de ses biens et objets personnels contre le vol, l’incendie ou le dégât des eaux.


               X. REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

               La signature du présent  contrat  par la personne  hébergée  et/ou son  représentant légal  vaut
               acceptation du règlement de fonctionnement de l’EHPAD en vigueur à la date de signature
               dudit contrat. Le règlement de fonctionnement est annexé au présent contrat.

               XI. ACTUALISATION DU CONTRAT DE SEJOUR


               Toutes dispositions du présent contrat et des pièces associées citées ci-dessous sont applicables
               dans leur intégralité. Toute modification du contrat de séjour sera faite par voie d’avenant.


               Etabli conformément :

               -  À la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement,
               -  À la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico-sociale, à l’article L 311-4 du
                   Code de l’action sociale et des familles,





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