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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil                                     MAJ juillet 2019


               Il s’applique :
                   -   à l’ensemble des locaux (privés et collectifs) de notre structure.
                   -   à toute personne hébergée, aux visiteurs, et à l’ensemble du personnel intervenant au sein de
                      l’établissement (notamment à titre salarié, mis à disposition, libéral ou bénévole… ).

                   ✓  Objet et portée du règlement

               Le règlement est destiné à définir, d’une part, les droits et les devoirs de la personne accueillie et,
               d’autre part, les modalités de fonctionnement de l’établissement.
               Tout  manquement  grave  ou  répété  au  présent  règlement  et  au  contrat  de  séjour  fera  l’objet d’un
               entretien après lettre de mise en demeure et pourra en dernier recours donner lieu à une procédure de
               résiliation du contrat de séjour telle que prévue à l’article L.311-4-1 du CASF.

               Cet article précisant notamment au III que la résiliation du contrat par le Directeur de l'établissement ne
               peut intervenir que dans les cas suivants :
               1° En cas d'inexécution par la personne accueillie d'une obligation lui incombant au titre de son contrat
               ou de manquement grave ou répété au règlement de fonctionnement de l'établissement, sauf lorsqu'un
               avis  médical  constate  que  cette  inexécution  ou  ce  manquement  résulte  de  l'altération  des  facultés
               mentales ou corporelles de la personne accueillie ;
               2° En cas de cessation totale d'activité de l'établissement ;
               3°  Dans  le  cas  où  la  personne  accueillie  cesse  de  remplir  les  conditions  d'admission  dans
               l'établissement, lorsque son état de santé nécessite durablement des équipements ou des soins non
               disponibles dans cet établissement, après que le gestionnaire s'est assuré que la personne dispose
               d'une solution d'accueil adaptée. »

               ARTICLE 2 - MODALITÉS DE COMMUNICATION

               Le règlement de fonctionnement est annexé au livret d’accueil, remis avec le contrat de séjour à tous
               les résidents. Il peut être remis, avec le livret d’accueil, à toute personne en faisant la demande.


               Il est affiché dans les locaux de l’établissement et remis à chaque personne qui y exerce, soit à titre
               d’agent public, soit à titre libéral, ou qui y intervient à titre bénévole.

               ARTICLE 3 - LES MISSIONS GÉNÉRALES DE L’ÉTABLISSEMENT


               L’établissement  « Riv’âge  de  Loire »  est  un  établissement  public  autonome  géré  par  un  Conseil
               d'Administration  et un Directeur. Il  est classé Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées
               Dépendantes depuis le 1er janvier 2007 et relève de la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l'action
               sociale et médico-sociale et de l'article L312-1 alinéa 6 du CASF.
               Les missions de l’établissement sont définies dans son autorisation de fonctionnement et son projet
               d’établissement.
               L’EHPAD a pour mission d’accueillir, d’héberger, de prendre soin et d’accompagner des personnes de
               plus de 60 ans dans un lieu de vie dont le maintien à domicile s'avère difficile voire impossible en raison
               de leur état de santé physique ou psychique. Leur perte d’autonomie nécessite un accompagnement et
               des attentions particulières, de jour comme de nuit.

               L’établissement a pour mission de rendre effectif le droit à la protection, à la sécurité, y compris sanitaire
               et alimentaire, à la santé et aux soins, à un suivi médical adapté.
               L’établissement s’emploie, dans l’ensemble des actions qu’il met en œuvre, à maintenir le plus haut
               niveau d’autonomie possible de chacun des résidents. Dans cet esprit, le personnel aide les résidents
               à accomplir les gestes essentiels quotidiens concernant la toilette, les autres soins quotidiens du corps
               (coiffage, rasage…), l’alimentation, l’habillement, les déplacements dans l’enceinte de l’établissement


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