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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil                                     MAJ juillet 2019


                   •   Attestation annuelle des pensions de retraite ;
                   •   Nom du ou des membre(s) de votre famille à contacter pour toute information vous concernant
                      et celui de la personne référente (cf. article 5) ;
                   •   Copie des jugements des mesures de protection juridique, le cas échéant ;
                   •   Copie de la dernière déclaration de ressources adressée au centre des impôts,
                   •   Copie de l’attestation d’assurance en responsabilité civile.
                   •   Un relevé d’identité bancaire.
                   •   Une photo d’identité
                   •   Notification de l’APA

                   2.  Dossier médical
                   •   Une  fiche  médicale  renseignée  par  le  médecin  traitant,  sous  pli  fermé,  qui  sera  remise  au
                      médecin coordonnateur ;
                   •   Originaux des cartes de Sécurité sociale, de la carte Vitale et, le cas échéant, de la carte de
                      mutuelle ;
                   •   Le nom du médecin traitant et kinésithérapeute choisis dans la liste des professionnels de santé
                      ayant signé une convention de coordination avec l’établissement ;
                   •   Noms et coordonnées des médecins spécialistes qui ont l’habitude de suivre l’état de santé du
                      résident ;
                   •   Choix de l’hôpital (ou de la clinique) dans lequel le résident accepterait d’être soigné dans le
                      cas où cela serait nécessaire ;
                   •   Documentation de désignation d’une personne de confiance ;
                   •   Directives anticipées (cf. article 13).

               La date d’arrivée du résident est fixée d’un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la
               facturation même si le résident décide d’arriver à une date ultérieure.

               Les résidents ou  leur représentant  légal s’engagent  à actualiser  aussi souvent que  nécessaire ces
               documents et informations dont l’établissement garantit la confidentialité.

               Le résident s’acquitte d’un dépôt de garantie (chèque d’avance), qui est encaissé par le Trésorier, à son
               arrivée dans l’établissement. Ce dernier est demandé pour garantir le paiement des frais de séjour et
               prendre en charge les réparations ou charges liées à d’éventuelles dégradations du fait du résident
               constatées dans les locaux privatifs mis à sa disposition.

               Le respect de la confidentialité des données relatives au résident est garanti dans le respect de la
               réglementation en vigueur. Sauf opposition de votre part, certains renseignements vous concernant,
               recueillis au cours de votre séjour feront l’objet d’un traitement informatique, administratif, médical ou
               statistique.
               Toutes les informations à caractère médical, en particulier le dossier médical du résident ainsi que son
               dossier  administratif,  sont  réservées  au  personnel  dûment  habilité ;  elles  sont  protégées  par  des
               dispositions pénales.
               Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06 janvier 1978 modifiée et au règlement général sur
               la protection des données (RGPD), les résidents bénéficient d’un droit d’accès et de rectification aux
               informations  qui  les  concernent.  Chacun  peut  accéder  aux  informations  le  concernant,  avec  une
               demande  écrite  adressée  au  directeur  qui  est  tenu  de  les  lui  communiquer  et  éventuellement  d’y
               apporter les modifications demandées.
               Tout  résident  (qui  peut  être  accompagné  de  la  personne  de  son  choix)  et,  le  cas  échéant,  son
               représentant légal, a accès, sur demande formulée de manière précise, à son dossier médical et de
               soins (loi du 4 mars 2002). La consultation du dossier médical et de soins est exclusivement réservée
               au personnel médical et paramédical selon une procédure définie entre les professionnels et sous la
               conduite du médecin coordonnateur.



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