Page 5 - Enquête Familles 2017
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« Les changements d’équipe fréquent empêchent un attachement durable et solide avec les résidents. »
« Difficile de créer des liens, le personnel d’étage changeant souvent, trop souvent depuis quelques
mois. J’ai du mal à connaître les personnes ! »
« Compétence difficile à déterminer »
« Parfois trop pris par le temps »
« Pas toujours disponible malheureusement vu la charge de travail »
« Cela dépend des agents ! »
« Certaines personnes très serviables et gentilles, d’autres moins »
Analyse :
71,4 % des répondants (40 personnes) estiment que le personnel est agréable et 62,5 % (35 personnes)
qu’il est à l’écoute des familles. Environ la moitié des répondants considère que le personnel est
compétent, respectueux et poli et environ un tiers des répondants considère qu’il est disponible et
motivé.
En revanche, 9 personnes considèrent que le personnel ne remplit pas ces critères. Il ressort surtout des
commentaires que le contact avec le personnel est variable selon les agents, que le personnel n’est pas
toujours disponible en raison de sa charge de travail et que les changements d’équipe réguliers
empêchent la création de liens stables entre les agents, les résidents et les familles.
4. Le cadre de vie
Le cadre de vie
Cadre de la salle à manger agréable 44 8
Environnement extérieur agréable et bien aménagé 43 9
Espaces collectifs propres et agréables à vivre 46 6
Mauvaises odeurs lors des visites 36 17
0 10 20 30 40 50 60
Oui Non