Page 15 - Enquête Familles 2017
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« J’ai l’impression qu’il est aléatoire et peu présent. »
« Pas assez de visite de la psychologue »
« Pas de kiné ni d’ergo »
Maintien de l’autonomie :
« Mais manque de séance de kiné »
« A cause du manque de kiné »
« Elle reste dans son fauteuil toute la journée. »
« Manque de temps pour la faire marcher »
« Bien que cette autonomie ne soit pas dégradée, je souhaiterais une aide à la marche systématique dans
le couloir »
« Manque kiné et personnel d’accompagnement pour l’aide à la marche »
« Personnel indisponible pour l’aide à la marche, pas de kiné »
« Je le suppose. »
Sentiment de sécurité :
« Mais du fait de sa pathologie, souvent des moments d’insécurité »
« En cas d’incendie comment sont évacués les résidents 3 personnes par ascenseur ? J’ai un gros doute
sur la possibilité d’évacuer les résidents en fauteuil. J’attends une réponse de votre part. »
« Personnel très occupé, tarde à répondre aux sonnettes »
Analyse :
87 % des répondants (47 personnes) sont satisfaits de la qualité des soins apportés à leur parent.
En revanche, les répondants insatisfaits de la qualité des soins évoquent la fréquence insuffisante des
douches et le manque de réactivité du médecin traitant de leur proche.
Si 90.4 % des répondants sont satisfaits de la surveillance réalisée par les infirmier(e)s, certaines familles
regrettent l’absence d’infirmière de nuit et estiment que les infirmières ne sont pas suffisamment
disponibles pour les rencontrer.
Les familles regrettent également le manque de communication avec le médecin traitant de leur proche.