Page 15 - Enquête Familles 2017
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« J’ai l’impression qu’il est aléatoire et peu présent. »

               « Pas assez de visite de la psychologue »
               « Pas de kiné ni d’ergo »



               Maintien de l’autonomie :
               « Mais manque de séance de kiné »

               « A cause du manque de kiné »


               « Elle reste dans son fauteuil toute la journée. »

               « Manque de temps pour la faire marcher »

               « Bien que cette autonomie ne soit pas dégradée, je souhaiterais une aide à la marche systématique dans
               le couloir »

               « Manque kiné et personnel d’accompagnement pour l’aide à la marche »


               « Personnel indisponible pour l’aide à la marche, pas de kiné »

               « Je le suppose. »




               Sentiment de sécurité :

               « Mais du fait de sa pathologie, souvent des moments d’insécurité »

               « En cas d’incendie comment sont évacués les résidents 3 personnes par ascenseur ? J’ai un gros doute
               sur la possibilité d’évacuer les résidents en fauteuil. J’attends une réponse de votre part. »

               « Personnel très occupé, tarde à répondre aux sonnettes »




               Analyse :

               87 % des répondants (47 personnes) sont satisfaits de la qualité des soins apportés à leur parent.

               En revanche, les répondants insatisfaits de la qualité des soins évoquent la fréquence insuffisante des
               douches et le manque de réactivité du médecin traitant de leur proche.


               Si 90.4 % des répondants sont satisfaits de la surveillance réalisée par les infirmier(e)s, certaines familles
               regrettent  l’absence  d’infirmière  de  nuit  et  estiment  que  les  infirmières  ne  sont  pas  suffisamment
               disponibles pour les rencontrer.

               Les familles regrettent également le manque de communication avec le médecin traitant de leur proche.
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