Page 17 - Enquête Familles 2017
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« Ne veut pas »
« Ne se déplace plus »
Contacts facilités entre les résidents :
« Je ne sais pas. »
« Lorsque certaines affinités se créent et suivant la demande de la famille »
« Ne veut pas »
« Pas d’avis »
« Résident en fauteuil roulant »
« On ne présente pas les nouveaux ; les personnes sont pour la plupart dans leur monde. »
Protection des affaires personnelles :
« Son courrier ne lui arrive pas toujours. »
« Son logement est accessible à n’importe qui pas de clé sur sa porte. »
« Je me suis aperçu que de temps en temps elle portait des vêtements ne lui appartenant pas malgré que
tous ses vêtements soient marqués. Mais ce n’est pas une faute majeure si ces erreurs sont
occasionnelles. »
« Possibilité d’accès libre à toute personne, notamment lors de la prise des repas. »
« Libre accès »
« Promiscuité des résidents. Et peut-être des produits de toilette dans les douches. Ainsi que plaids
parfois échangés. »
« Chambre souvent visitée par d’autres résidents, obligé de fermer à clé pour aller aux repas »
« Perte de 2 appareils dentaires, erreurs de distribution du linge pourtant marqué »
« Pas toujours »
« Disparition de bijoux et de vêtements »
« Il y a un certain nombre de choses qui disparaissent (courrier, cartes postales, déco) et qui, quelquefois,
reviennent. Nous ne lui laissons donc aucun objet de valeur. »
« Je pense. »
« Disparition de vêtements »
« Pas de clé pour la chambre ; pas de tiroir fermant à clé »
Analyse :
L’ensemble des répondants indiquent que le fonctionnement de l’établissement leur permet de maintenir
le lien avec leur parent et que celui-ci peut recevoir sa famille, ses amis quand il le souhaite.