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EHPAD « Riv’Age de Loire » - Bourgueil

                  Il est demandé dès l’entrée un trousseau de linge personnel. La liste type du trousseau vous
                  sera remise lors de la visite d’entrée. Le linge nouveau apporté ou acheté au cours du séjour
                  doit être signalé au service. Toutes les pièces de linge personnel doivent être identifiées par
                  des étiquettes aux nom et prénom du résident, cousues à des endroits faciles d’accès.

                  Le linge personnel devra être renouvelé aussi souvent que nécessaire (changement de taille,
                  vétusté, saisons, …). La distribution du linge propre est assurée par nos lingères et/ou agents
                  de service dans la chambre des résidents.

                  5.4 –  PRESTATION D’ANIMATION ET VIE SOCIALE

                  Toutes  les  activités  réalisées  tant  à  l’intérieur  qu’à  l’extérieur  de  l’établissement  sont
                  accessibles au résident. Les actions d'animation régulièrement organisées ne donnent pas lieu
                  à une facturation.
                  Les prestations ponctuelles d'animation seront signalées au cas par cas ainsi que les conditions
                  financières de participation, s’il y a lieu (voyages, sorties…).

                  5.5 –   PRESTATION D’ADMINISTRATION

                  Les frais administratifs liés aux rendez-vous nécessaires à la préparation de l’entrée sont pris
                  en charge par l’établissement, ainsi que certains frais de correspondance (famille, personne de
                  confiance, services administratifs tels que l’APL)

                  Les  prestations  comptables,  juridiques  et  budgétaires  liées  au  séjour  sont  assurées  par
                  l’établissement  et  incluses  dans  le  prix  de  journée.  Cela  inclut  l’élaboration  et  le  suivi  du
                  contrat de séjour, de ses annexes et avenants.

                  5.6 - AUTRES PRESTATIONS

                  Le résident pourra bénéficier d’autres services qu'il aura lui-même choisi (coiffeur, pédicure,
                  certains soins esthétiques…). Dans ce cas, il en assurera directement le coût.

                  5.7 - AIDES A L'ACCOMPAGNEMENT DES ACTES ESSENTIELS DE LA VIE
                  QUOTIDIENNE

                  Dans  le  respect  des  moyens  alloués  à  l’établissement  et  des  contraintes  de  la  vie  en
                  collectivité, sur la base du choix des pratiques validées dans le projet d’établissement et en
                  référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles, les résidents bénéficient
                  d’un accompagnement individualisé tout au long de leur séjour.

                  Les  aides  qui  peuvent  être  apportées  au  résident  concernent  la  toilette,  les  autres  soins
                  quotidiens du corps (coiffage, rasage…), l'alimentation, l'habillement, les déplacements dans
                  l'enceinte de l'établissement et toutes mesures favorisant le maintien voire le développement
                  de l'autonomie (certains déplacements à l'extérieur de l'établissement, ateliers d'animation…).

                  Les autres déplacements à l'extérieur de l'établissement et notamment les consultations chez
                  les médecins  libéraux,  spécialistes  ou dans  les établissements  de santé sont à la charge du
                  résident  ou  de  sa  famille.  Cette  dernière  sera  informée  des  rendez-vous  afin  de  pouvoir
                  s'organiser.
                  L'établissement  accompagnera  le  résident  avec  une  prise  en  charge  la  plus  individualisée
                  possible dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne en recherchant la

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            Mise à jour : mai 2025
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