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EHPAD « Riv’Age de Loire » - Bourgueil
Il est demandé dès l’entrée un trousseau de linge personnel. La liste type du trousseau vous
sera remise lors de la visite d’entrée. Le linge nouveau apporté ou acheté au cours du séjour
doit être signalé au service. Toutes les pièces de linge personnel doivent être identifiées par
des étiquettes aux nom et prénom du résident, cousues à des endroits faciles d’accès.
Le linge personnel devra être renouvelé aussi souvent que nécessaire (changement de taille,
vétusté, saisons, …). La distribution du linge propre est assurée par nos lingères et/ou agents
de service dans la chambre des résidents.
5.4 – PRESTATION D’ANIMATION ET VIE SOCIALE
Toutes les activités réalisées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’établissement sont
accessibles au résident. Les actions d'animation régulièrement organisées ne donnent pas lieu
à une facturation.
Les prestations ponctuelles d'animation seront signalées au cas par cas ainsi que les conditions
financières de participation, s’il y a lieu (voyages, sorties…).
5.5 – PRESTATION D’ADMINISTRATION
Les frais administratifs liés aux rendez-vous nécessaires à la préparation de l’entrée sont pris
en charge par l’établissement, ainsi que certains frais de correspondance (famille, personne de
confiance, services administratifs tels que l’APL)
Les prestations comptables, juridiques et budgétaires liées au séjour sont assurées par
l’établissement et incluses dans le prix de journée. Cela inclut l’élaboration et le suivi du
contrat de séjour, de ses annexes et avenants.
5.6 - AUTRES PRESTATIONS
Le résident pourra bénéficier d’autres services qu'il aura lui-même choisi (coiffeur, pédicure,
certains soins esthétiques…). Dans ce cas, il en assurera directement le coût.
5.7 - AIDES A L'ACCOMPAGNEMENT DES ACTES ESSENTIELS DE LA VIE
QUOTIDIENNE
Dans le respect des moyens alloués à l’établissement et des contraintes de la vie en
collectivité, sur la base du choix des pratiques validées dans le projet d’établissement et en
référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles, les résidents bénéficient
d’un accompagnement individualisé tout au long de leur séjour.
Les aides qui peuvent être apportées au résident concernent la toilette, les autres soins
quotidiens du corps (coiffage, rasage…), l'alimentation, l'habillement, les déplacements dans
l'enceinte de l'établissement et toutes mesures favorisant le maintien voire le développement
de l'autonomie (certains déplacements à l'extérieur de l'établissement, ateliers d'animation…).
Les autres déplacements à l'extérieur de l'établissement et notamment les consultations chez
les médecins libéraux, spécialistes ou dans les établissements de santé sont à la charge du
résident ou de sa famille. Cette dernière sera informée des rendez-vous afin de pouvoir
s'organiser.
L'établissement accompagnera le résident avec une prise en charge la plus individualisée
possible dans l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne en recherchant la
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Mise à jour : mai 2025