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EHPAD « Riv’Age de Loire » - Bourgueil
Cela comprend l’accès à une salle d’eau comprenant lavabo, douche et toilettes. Les locaux
communs lui sont également accessibles. La fourniture des produits pour la toilette (rasoir,
lames, mousse à raser, savon liquide, shampooing ...) est aux frais de la personne hébergée.
Un état des lieux écrit est établi de façon contradictoire à l’entrée et à la sortie du résident. Il
est annexé au contrat de séjour. La clé du logement est remise lors de la prise de possession du
lieu si le résident le souhaite. En cas de perte, une nouvelle clé pourra être remise contre
facturation au prix coûtant.
L'établissement assure toutes les tâches de ménage et les petites réparations, réalisables par
l’équipe de « Riv’âge de Loire », y compris dans les locaux communs. La maintenance des
bâtiments, installations techniques et espaces verts est également réalisée par l’établissement.
Le résident peut personnaliser sa chambre et y apporter des effets et du mobilier personnel s'il
le désire (fauteuil, table, chaise, photos…) dans la limite de la taille de celle-ci ainsi que des
règles de sécurité (incendie, circulation, évacuation). Si vous souhaitez amener des appareils
électriques voici ci-dessous les normes qu’ils devront respecter :
- Lampe de chevet classe 2,
- 2 blocs multiprises (3 prises minimum),
- Machine à café et/ou bouilloire (neuves avec facture d’achat),
- Petit réfrigérateur (neuf avec facture d’achat),
La fourniture de l'électricité, eau, gaz, éclairage et chauffage est à la charge de l'établissement.
Le téléphone et la télévision sont inclus dans le logement. L'abonnement et les
communications téléphoniques sont toutefois à la charge du résident (15 € par mois),
l’ouverture de ligne s’effectue auprès du secretariat. Le Wifi est disponible dans l’ensemble
de l’établissement, l’accès à internet est également possible, après demande du code d’accès
fourni par l’agent d’accueil.
Le résident s’engage à respecter les locaux qui sont mis à disposition.
5.2 – PRESTATION DE RESTAURATION
Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, collation) sont inclus dans les prestations de
l’établissement. Certains sont pris en salle de restaurant. Les régimes alimentaires prescrits
par ordonnance sont pris en compte.
Sur réservation préalable, le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner. Le
prix du repas est fixé par le Conseil d'Administration et communiqué aux intéressés chaque
année.
5.3 – PRESTATION LINGE
Le linge domestique (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni, posé,
renouvelé et entretenu par le personnel de l'établissement.
Le linge personnel est blanchi par l'établissement. Néanmoins le linge fragile (lainages,
rhovyl, soie, damart, pressing ou nettoyage à sec etc.) devra être entretenu par les résidents ou
leur famille. Si le résident fait entretenir son linge à l’extérieur, il ne peut être opposé à
l’établissement une demande de réduction des frais de séjour.
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Mise à jour : mai 2025