Page 10 - Contrat de Séjour rivage de loire
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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil
                  Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner sur réservation. Le prix du
                  repas est fixé par le Conseil d'Administration et communiqué aux intéressés chaque année.

                  5.3 –  LINGE

                  Le  linge  domestique  (draps,  serviettes  de  toilette,  serviettes  de  table…)  est  fourni,  posé,
                  renouvelé et entretenu par le personnel de l'établissement.
                  Le  linge  personnel  est  blanchi  par  l'établissement.  Néanmoins  le  linge  fragile  (lainages,
                  rhovyl, soie, damart, pressing ou nettoyage à sec etc.) devra être entretenu par les résidents ou
                  leur  famille.  Si  le  résident  fait  entretenir  son  linge  à  l’extérieur,  il  ne  peut  être  opposé  à
                  l’établissement une demande de réduction des frais de séjour.

                  Il est demandé dès l’entrée un trousseau de linge personnel. La liste type du trousseau vous
                  sera remise lors de la visite d’entrée. Le linge nouveau apporté ou acheté au cours du séjour
                  doit être signalé au service. Toutes les pièces de linge personnel doivent être identifiées par
                  des étiquettes aux nom et prénom du résident, cousues à des endroits faciles d’accès.

                  Le linge personnel devra être renouvelé aussi souvent que nécessaire (changement de taille,
                  vétusté, saisons, …). La distribution du linge propre est assurée par nos lingères et/ou agents
                  de service dans la chambre des résidents.

                  5.4 –  ANIMATION

                  Toutes  les  activités  réalisées  tant  à  l’intérieur  qu’à  l’extérieur  de  l’établissement  sont
                  accessibles au résident. Les actions d'animation régulièrement organisées ne donnent pas lieu
                  à une facturation.
                  Les prestations ponctuelles d'animation seront signalées au cas par cas ainsi que les conditions
                  financières de participation, s’il y a lieu (voyages, sorties…).

                  5.5 – ADMINISTRATION

                  Les frais administratifs liés aux rendez-vous nécessaires à la préparation de l’entrée sont pris
                  en charge par l’établissement, ainsi que certains frais de correspondance (famille, personne de
                  confiance, services administratifs tels que l’APL)

                  Les  prestations  comptables,  juridiques  et  budgétaires  liées  au  séjour  sont  assurées  par
                  l’établissement  et  incluses  dans  le  prix  de  journée.  Cela  inclut  l’élaboration  et  le  suivi  du
                  contrat de séjour, de ses annexes et avenants.

                  5.6 - AUTRES PRESTATIONS

                  Le résident pourra bénéficier d’autres services qu'il aura lui-même choisi (coiffeur, pédicure,
                  certains soins esthétiques…). Dans ce cas, il en assurera directement le coût.

                  5.7 - AIDES A L'ACCOMPAGNEMENT DES ACTES ESSENTIELS DE LA VIE
                  QUOTIDIENNE

                  Dans  le  respect  des  moyens  alloués  à  l’établissement  et  des  contraintes  de  la  vie  en
                  collectivité, sur la base du choix des pratiques validées dans le projet d’établissement et en
                  référence aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles, les résidents bénéficient
                  d’un accompagnement individualisé tout au long de leur séjour.


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            Mise à jour : mai 2021
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