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EHPAD « Riv’Age de Loire » - Bourgueil

                  Cela comprend l’accès à une salle d’eau comprenant lavabo, douche et toilettes. Les locaux
                  communs lui sont également accessibles. La fourniture des produits pour la toilette (rasoir,
                  lames, mousse à raser, savon liquide, shampooing ...) est aux frais de la personne hébergée.
                  Un état des lieux écrit est établi de façon contradictoire à l’entrée et à la sortie du résident. Il
                  est annexé au contrat de séjour. La clé du logement est remise lors de la prise de possession du
                  lieu  si  le  résident  le  souhaite.  En  cas  de  perte,  une  nouvelle  clé  pourra  être  remise  contre
                  facturation au prix coûtant.

                  L'établissement assure toutes les tâches de ménage et les petites réparations, réalisables par
                  l’équipe de « Riv’âge de Loire », y compris dans les locaux communs. La maintenance des
                  bâtiments, installations techniques et espaces verts est également réalisée par l’établissement.

                  Le résident peut personnaliser sa chambre et y apporter des effets et du mobilier personnel s'il
                  le désire (fauteuil, table, chaise, photos…) dans la limite de la taille de celle-ci ainsi que des
                  règles de sécurité (incendie, circulation, évacuation). Si vous souhaitez amener des appareils
                  électriques voici ci-dessous les normes qu’ils devront respecter :
                     -  Lampe de chevet classe 2,
                     -  2 blocs multiprises (3 prises minimum),
                     -  Machine à café et/ou bouilloire (neuves avec facture d’achat),
                     -  Petit réfrigérateur (neuf avec facture d’achat),

                  La fourniture de l'électricité, eau, gaz, éclairage et chauffage est à la charge de l'établissement.

                  Le  téléphone  et  la  télévision  sont  inclus  dans  le  logement.  L'abonnement  et  les
                  communications  téléphoniques  sont  toutefois  à  la  charge  du  résident  (15  €  par  mois),
                  l’ouverture de ligne s’effectue auprès du secretariat. Le Wifi est disponible dans l’ensemble
                  de l’établissement, l’accès à internet est également possible, après demande du code d’accès
                  fourni par l’agent d’accueil.
                  Le résident s’engage à respecter les locaux qui sont mis à disposition.


                  5.2 – PRESTATION DE RESTAURATION

                  Les repas (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner, collation) sont inclus dans les prestations de
                  l’établissement. Certains sont pris en salle de restaurant. Les régimes alimentaires prescrits
                  par ordonnance sont pris en compte.

                  Sur réservation préalable, le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner. Le
                  prix du repas est fixé par le Conseil d'Administration et communiqué aux intéressés chaque
                  année.

                  5.3 –  PRESTATION LINGE

                  Le  linge  domestique  (draps,  serviettes  de  toilette,  serviettes  de  table…)  est  fourni,  posé,
                  renouvelé et entretenu par le personnel de l'établissement.

                  Le  linge  personnel  est  blanchi  par  l'établissement.  Néanmoins  le  linge  fragile  (lainages,
                  rhovyl, soie, damart, pressing ou nettoyage à sec etc.) devra être entretenu par les résidents ou
                  leur  famille.  Si  le  résident  fait  entretenir  son  linge  à  l’extérieur,  il  ne  peut  être  opposé  à
                  l’établissement une demande de réduction des frais de séjour.

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            Mise à jour : mai 2025
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