Page 12 - EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil
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EHPAD « Riv’âge de Loire » - Bourgueil                                     MAJ juillet 2019


                   •   La concertation et la médiation
                   •   L’enquête de satisfaction et la fiche d’évènements indésirables
               Un recueil de la satisfaction des résidents et/ou de leurs familles est effectué une fois tous les 2
               ans en accord avec le CVS, à l’aide d’un questionnaire de satisfaction. Les résultats sont communiqués
               au Conseil d’Administration et au Conseil de la Vie Sociale et affichés.
               L’établissement est engagé dans une démarche d’auto-évaluation de la qualité des prestations qu’il
               délivre et il fait réaliser au moins tous les sept ans par un organisme extérieur une évaluation externe
               de sa qualité.

                   ✓  Courrier

               Le droit à la confidentialité du courrier est un droit imprescriptible. En aucun cas le courrier ne pourra
               être remis à une tierce personne (même de la famille) par un membre du personnel de l’établissement.

               La réception de votre courrier se fait les jours de semaine dans votre boite aux lettres personnelle à
               l’entrée de votre logement. En cas d’impossibilité de vous déplacer, un membre du personnel pourra
               vous l’apporter.
               Pour le courrier au départ, il est possible de le déposer affranchi à l’accueil du lundi au vendredi avant
               16h.
               L’établissement  se  charge  de  la  réexpédition  du  courrier  à  la  condition  que  la  famille  ai  fourni  les
               enveloppes de réexpédition. Sinon, il est conseillé de se rapprocher des services postaux.

               ARTICLE 11 - DROIT ET LIBERTÉ DES RÉSIDENTS DANS LES ESPACES COLLECTIFS

               Le  résident  doit  respecter  les  locaux  et  le  mobilier  mis  à  sa  disposition  dont  il  doit  avoir  d’une
               manière générale une utilisation raisonnable et raisonnée.

               Les locaux à usage collectif se présentent ainsi :
                   ➢  Des terrasses extérieures aménagées
                   ➢  Un espace de vie commune avec une salle modulable et salon TV
                   ➢  Un atelier d’animation
                   ➢  Des salles à manger à chaque unité
                   ➢  Des salles d’activités à chaque unité
                   ➢  Une salle de bain bien-être
                   ➢  Des salons des familles

               Les salons ( et espaces verts, jardins et terrasses) de l’établissement sont accessibles pour tous et à
               tout moment de la journée.
               Les locaux techniques constituent des lieux de travail ; leur accès est strictement réservé au personnel.
               Respect d’autrui :  la  vie  collective  et  le  respect  des  droits  et  des  libertés  respectif  impliquent  une
               attitude qui rend la vie commune agréable : délicatesse, politesse, courtoisie, convivialité, solidarité,
               hygiène corporelle.
               Les personnes hébergées devront notamment s’abstenir :
                   •   De proférer des insultes
                   •   D’avoir un comportement addictif
                   •   D’agresser verbalement ou physiquement les autres personnes, les résidents ou les personnels
                   •   D’emprunter sans leur consentement ou de dérober le bien d’autrui
                   •   De dégrader volontairement les locaux et les installations
                   •   De faire entrer des personnes non autorisées dans l’établissement





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